Garantie 5 ans

Votre montre KOPPO est garantie 5 ans, conformément aux conditions définies dans la présente garantie. KOPPO offre une garantie limitée aux défauts de fabrication et de matériaux (à l’exception du bracelet, du fermoir et de la pile). Cela signifie que si les pièces composant votre montre sont défectueuses ou si l’assemblage de cette montre est incorrect, nous nous engageons à la réparer dans un délai qui sera fixé lors de la prise en charge de la montre ou à la remplacer gratuitement si nécessaire.

KOPPO ne se rendra pas responsable d’un mauvais usage de la montre causant un éventuel dysfonctionnement de celle-ci. L’usure normale de la montre, du boitier, du verre ou du bracelet n’est pas couverte par notre garantie, tout comme le vol ou la perte. La garantie s’annulera si vous ouvrez le boitier de la montre, immergez votre montre sous l’eau ou oubliez de revisser la couronne.

Pour tout défaut hors garantie, les services pourront vous être facturés par le centre de service après-vente en fonction du modèle de votre montre. Dans ce cas, notre service client vous adressera un devis que vous devrez accepter avant que votre montre ne soit prise en charge. Si votre modèle n’est pas disponible, une montre de valeur égale et de style similaire vous sera remise. Une copie du reçu ou de votre certificat de garantie complété est requise en guise de preuve d’achat.

LA PRÉSENTE GARANTIE NE COUVRE PAS

  • Le bracelet en cuir, la pile ou la boucle
  • Tout dommage résultant d’une utilisation inappropriée ou de l'usure normale
  • La présente garantie deviendra caduque si la montre a été endommagée à la suite d’un accident, à une négligence de la part de toute autre personne que les agents de vente et de réparation KOPPO, d’un entretien non autorisé, ou encore d’autres facteurs non liés à un défaut matériel ou de fabrication.
  • Les garanties et recours suivants sont exclusifs et supplantent toutes autres garanties, dispositions ou conditions, expresses, implicites ou statutaires concernant quelque matière, notamment, sans pour autant s’y limiter, les garanties de commercialité, d’adéquation à un usage particulier, d’exactitude, de qualité satisfaisante, de titre et de non-contrefaçon, qui sont toutes expressément rejetées par KOPPO. KOPPO ne sera en aucun cas responsable des dégâts indirects, consécutifs, spéciaux ou punitifs de quelque sorte, résultant de ou liés à la vente ou à l’utilisation de ce produit, dans le cadre d’un contrat, d’un délit (notamment la négligence), de la stricte responsabilité vis-à-vis du produit ou de toute autre théorie, et ce même si KOPPO a été préalablement informée de la possibilité de tels dégâts et même si quelque recours stipulé ici s’avère avoir manqué à son objectif fondamental. La responsabilité totale de KOPPO se limitera au remplacement ou à la réparation, à la seule discrétion de KOPPO. Toutefois, certains pays, états ou provinces n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des garanties implicites ou la limitation des dégâts indirects. Par conséquent, les limitations et exclusions ci-dessus pourront être limitées dans leur application à votre cas. Lorsque les garanties implicites ne peuvent pas être exclues dans leur intégralité, elles seront limitées à la durée de la garantie écrite d’application. La présente garantie vous procure des droits légaux bien précis ; en fonction de la législation locale, il est possible que vous disposiez de droits supplémentaires. Les droits qui vous sont octroyés par la loi ne sont aucunement affectés par la présente garantie.
  • Si vous faites remplacer la pile de votre montre par un fournisseur de services qui n’est pas un centre de réparation agréé par KOPPO, ce type de remplacement ne rend pas caduque cette présente garantie aussi longtemps que ce remplacement (I) est fait dans un centre de réparation compétent et légitime, (II) n’est pas fait de manière négligente et (III) que le remontage est fait proprement, notamment, sans pour autant s’y limiter, le remplacement du joint si nécessaire pour assurer une étanchéité appropriée à l’eau. KOPPO est en droit de déterminer, à son entière discrétion, si le remplacement de pile par un tiers rend votre garantie caduque.

DEMANDE DE RÉPARATION DANS LE CADRE DE LA GARANTIE ET EN DEHORS DE LA GARANTIE

Si vous sollicitez une réparation dans le cadre de la garantie, veuillez envoyer votre montre, une copie de votre reçu ou le certificat de garantie, ainsi qu’un formulaire de réparation de montre dûment complété (que vous trouverez sur le site Web de KOPPO à l’adresse www.koppowatches.com), au centre de réparation international agréé indiqué ci-dessous. Veillez à ne pas envoyer l’emballage original de la montre ; celui-ci ne vous sera pas rendu. KOPPO vous recommande vivement de faire assurer votre colis et de veiller à protéger votre montre au mieux en vue de son expédition. KOPPO ne sera pas tenu responsable de la perte ou de l’endommagement du produit au cours de son expédition.

Pour toute réparation non couverte par cette garantie, le centre de réparation pourra accomplir les services que vous sollicitez à un tarif qui dépendra du style de la montre et du type de service demandé. Avant l’exécution d’un service, ces tarifs vous seront communiqués et doivent recevoir votre approbation.

Outre les frais de réparation, le cas échéant, un montant de 25€, représentant les frais de gestion et de traitement, vous sera facturé pour tout service de réparation sous garantie. Ces frais doivent être préalablement payés par chèque ou mandat-poste à l’ordre de KOPPO lors de la livraison de la montre au centre de réparation. Ces frais peuvent faire l’objet de modifications.

© 2019, KOPPO